cv

Consultant en achat et process industriels Accompagner les entreprises dans une démarche de réduction des coûts internes et externes. Suivi d'exécution de contrats
code TG-31-201101-332 on cabinets-de-recrutements.enligne-fr.com en France

Générateur de gains sur achats. Analyse complète des processus mis en œuvre de la conception à la livraison des produits : conception à coût objectif, analyse de la valeur, optimisation des achats et des flux. Suivi d'exécution de contrats de services ou de sous-traitance. Contrôle de service fait.

MR Ge... T...

...

MONTLAUR 31450 Fr

Expertise :

In the following industries:
Entreprises industrielles hi-tech (aéronautique, défense, ferroviaire). Entreprises de services Bailleurs sociaux

Fields of practice:
Conseil en organisation et stratégie, Conseil et formation en achat, Optimisation des process industriels

Management teams your interventions may concern:
Direction Générale Direction des achats Direction de la Production

Types of interventions:
Mise en place de sous-traitance complète de produits complexes. Traitement de dossiers d'achat Mise en place d'une organisation des achats Suivi de contrats de sous-traitance et de contrats de service

Training courses attended:
Ingénieur achat
Diverses formations en management

Education:
DUT Electrotechnique
Ingénieur Electronique


Others

Led training courses:
Organisation et stratégie d'achat Analyse de la valeur Conception à coût objectif

Computer skills:
ERP (BAAN, ORACLE) SI-HA (OALIA)


Languages: En 0 0

Some references:
FRANCE TELEVISIONS (Siège et Pôles Régionaux) -
AREVA - ALSTOM TRANSPORTS - COLOMIERS HABITAT - SA DES CHALETS

Presentation sheet cretaed / updated on: 2017-01-09 16:14:28

pdfClick here to edit the CV in PDF
(Anonymous)

Presentation

Une expérience acquise dans des environnements divers tout au long de ma carrière aussi bien dans des grands groupes industriels que dans des PME. Mon dernier poste de directeur des achats m'a permis de compléter mon expérience dans un contexte de société de services (formation professionnelle) et dans le respect des règles du code des marchés publics.
Les grandes entreprises ont déjà mis en place des organisations performantes mais il est nécessaire de les adapter en permanence aux contextes mouvants.
Les TPE et PME représentent 90% des entreprises existantes mais n'ont pas toujours les moyens de mettre en place seules des moyens optimisés de traitement de leurs achats. Elles n'ont pas conscience des incidences de certains choix techniques sur le coût de revient des produits et donc de leur positionnement concurrentiel.
J'accompagne les entreprises dans leur démarche d'organisation et/ou de restructuration de leur organisation achat et industrielle. J'assure aussi la formation et le coaching d'équipes ou du responsable d'activités. Je traite aussi des dossiers d'achats (cahier des charges, consultation, négociation, contractualisation).Responsable d'exécution de contrats auprès de grandes entreprises industrielles.Réalisation de mémoires techniques pour réponses à appels d'offres.

pdfClick here to edit the CV in PDF
(Anonymous)
FREE entrust a mission to that expert.